Actualités

Retour sur la belle aventure « Summer tour 2022 »

De Toulouse à Narbonne en passant par Dijon et Montbéliard DécouvAIRte a parcouru 2111kms en deux semaines pour le « Summer tour 2022 ».

On retiendra une fois de plus l’enthousiasme des jeunes qui s’exprime à travers les questionnaires de satisfaction :

Commentaires

Merci à la fédération Léo Lagrange et au soutien de Boeing.

Colo LaPoste

Un très grand potentiel de futur pilotes sur le domaine de Domaine départemental de Chamarande à l’occasion de la colo La Poste avec les 9-13 ans avec Avea La Poste et Jonathan club
Des vocations suscitées et beaucoup d’émotions 🦋

Meaux Airshow 2022

Heureux de participer au meeting de Meaux avec notre partenaire Groupe ADP !
Beaucoup de monde !!!

Forum des métiers de l’aérien à Meaux le 3 juin 2022,

Une journée d'informations et d'échanges auprès des demandeurs d'emploi, des étudiants, salariés en reconversion...
Un espace rassemblant de grands noms de l'aéronautique, pour conseiller et accompagner les visiteurs.
Cette 2eme édition fut un succès avec une affluence importante et des rencontres de qualité.

L'information et le conseil restent au cœur de notre mission !

Rétrospective

Entre les journées découverte des métiers de l'aérien à Paris Aéroport, les ateliers BIA, les forums des métiers, les interventions Newton Room, les meetings, les journées aéronautiques de Strasbourg et les stages de 3ème ! Retour en images sur les derniers évènements de l'association Découvairte Asso.Depuis 2016, DécouvAIRte ne cesse de susciter des vocations auprès de nos jeunes toujours aussi satisfaits d'apprendre en s'amusant !En collaboration avec Paris Aéroport, Hub Léo National, Hub Léo, The Boeing Company et Découvairte Asso que nous remercions.#educpop, #aeronautique, #simulateurdevol, #decouvertedesmetiers

Atelier du 24-01-2022 MDE

Nous avons accueilli à la Maison de l'Environnement de Paris-Charles de Gaulle les élèves de l’établissement Camille Claudel de Villepinte pour une journée ‘Tous en stage’ en ce lundi 24 janvier 2022.

Une journée rythmée par les questions pertinentes et perspicaces des jeunes lors de leur passage sur les différents simulateurs et le nouveau jeu DécouvAIRte.

Chacun.e a pu et a su saisir les opportunités offertes par les ateliers de simulation ou par le nouveau quizz THE GAME pour enrichir ses connaissances.

Bravo à tous pour votre travail collaboratif, curiosité et l’intérêt dont vous avez fait preuve tout le long de cette journée !

DecouvAIRte réalise son #SummerTour

Sur la route Du Summer tour DecouvAirte 2021.

Du 4 juillet au 8 août, l'association Decouvairte réalise son #SummerTour pour faire découvrir aux ados du Hub Léo les métiers de l'aérien !

Au programme :

- Initiation au pilotage sur les simulateurs de vol

- Apprentissage des techniques de vol en réalité virtuelle

-Exposition de différents métiers aéroportuaires.

La traversée de magnifiques villages au milieu des vignobles, véritables trésors entre belles pierres et clochers où il fait bon s'arrêter à l'ombre d'une fontaine entre deux interventions pour les Hub Léo soutenu par The Boeing Company !

En direct de l’inauguration Newtonroom au collège auguste et Jean Renoir d’Angers !

Piloté par fédération Leo lagrange mise à disposition par boeingfrance. Un grand merci à firstscandinavia et surtout nos jeunes toujours motivés !! Newton Room Hub Léo The Boeing Company Fédération Léo Lagrange Terre des Sciences.

Lycée Jean-Jacques Rousseau de Montmorency

Journée studieuse et joyeuse pour une quarantaine d'élèves BIA du Lycée Jean-Jacques Rousseau de Montmorency.
Organisés et animés conjointement avec la Maison de l'Environnement de Paris-Charles de Gaulle, ces activités ont permis aux jeunes de mettre en pratique leurs notions de base du pilotage sur les simulateurs DecouvAirte mais aussi de découvrir les métiers de l'aérien.
Un bel entraînement pour ces prochains diplômés du BIA!

NEWTON ROOM Angers

C'EST PARTI POUR LE PREMIER MODULE AÉRIEN DE LA NEWTON ROOM !!!

Aujourd'hui, en avant-première la Fédération Léo Lagrange a mis en place le premier module aérien de la Newton Room à Angers.
Pendant trois jours, enseignants des collèges, animateurs des espaces jeunesse et de l'association Terre des Sciences vont être formés aux simulateurs par Découvairte’. Installés dans deux containers mobiles, ces espaces dotés de simulateurs de vols sont voués à un enseignement innovant du pilotage. Les enseignants ainsi formés pourront à leur tour transmettre leurs connaissances aux étudiants locaux. Ce nouveau concept créé par first Scandinavia soutenu par The Boeing Company est promis à un large succès.
DécouvAirte qui partage cette ambition commune de sensibiliser les jeunes aux métiers de l'aéronautique est très fière de participer à ce projet . En avant !!