Actualités

Hub Léo Lagrange Saint Priest

Qui n'a pas eu son Fana de l'aviation ?? Merci à Alexis Rocher !

Cette fois c'est au HUB LEOLAGRANGE de Saint Priest que les jeunes se sont découvert un talent pour le pilotage.Pas d'inquiétude, la relève est assurée!

Merci à la Fédération Léo Lagrange qui permet aux jeunes d’accéder à ces ateliers apprenants afin d'orienter au mieux la France de demain.

Atelier BIA Collège Francoise Dolto Villepinte

Aujourd'hui la classe BIA du Collège Françoise Dolto Villepinte est venue nous rendre visite à la Maison de l'environnement de Roissy CDG.

Les élèves et leur professeur étaient très motivés, ce qui a rendu la séance vraiment intéressante.

Un grand bonheur pour tous surtout en cette période très particulière.

Merci à eux !

JM

HUB LEO AGLY

Du 06 au 09  juillet 2020, DecouvAIRte a inauguré sa nouvelle exposition au Hub Léo Agly (Perpignan)

"Missions & formations des métiers aéroportuaires".
L'association enrichie son offre de découverte aéronautique en apportant plus d'informations pratiques et spécifiques, à ce domaine, auprès des jeunes.

Ces panneaux, consultables tout au long de chaque intervention, permettent à chacun.e de s'informer à son rythme.

Être présent pour mieux  les accompagner !

DécouvAIRte à Vaulx en Velin

Pendant deux jours l’espace jeunesse de Vaulx en Velin a reçu les jeunes de Vaulx, Allinges et St Trivier pour des séances de découverte des métiers de l'aérien et du pilotage sur simulateurs avec le Boeing 737 du HUB LÉO !

Espace jeunesse Fontenilles

Hub Léo Lagrange, Fontenilles 22 et 23 octobre 2019.

Quand les jeunes allient loisirs et culture aéronautique.
C'est parti, ambiance conviviale au Point Accueil Jeunes où Cynthia et Eléonore reçoivent les adolescents avec un programme bien fourni et des petits gâteaux au petit déjeuner. A peine installés, Tom et Allan prennent les commandes des simulateurs. Pour la première fois, L’occasion pour Allan titulaire du BIA (brevet d’initiation aéronautique) d'actionner le palonnier sur les conseils de l'instructeur. Une mise en pratique des cours théoriques attendue et appréciée du jeune homme qui rêve de piloter un jour un Boeing. " C'est une expérience enrichissante qui me met dans les conditions réelles du pilotage".
15 jeunes de Fontenilles, Cintegabelle et Pibrac participent à l'animation simulateurs aujourd'hui. Tous seront passés plusieurs fois sur la réalité virtuelle et la planche de bord. Les derniers participants auront même la chance de s'essayer à l'alunissage d'Apollo 11 en VR.
Le questionnaire de satisfaction montre que 100% des jeunes ont apprécié et recommandent l'animation.
Pari réussi pour Decouvairte et Léo Lagrange . Selon la même enquête, 60% des jeunes sont prêts à envisager une formation en aéronautique.

Un grand merci à Boeing !

FÊTE DE LA SCIENCE 2019

Carrefour de l’air 2019

5 vues