Actualités

DécouvAIRte à Vaulx en Velin

Pendant deux jours l’espace jeunesse de Vaulx en Velin a reçu les jeunes de Vaulx, Allinges et St Trivier pour des séances de découverte des métiers de l'aérien et du pilotage sur simulateurs avec le Boeing 737 du HUB LÉO !

Espace jeunesse Fontenilles

Hub Léo Lagrange, Fontenilles 22 et 23 octobre 2019.

Quand les jeunes allient loisirs et culture aéronautique.
C'est parti, ambiance conviviale au Point Accueil Jeunes où Cynthia et Eléonore reçoivent les adolescents avec un programme bien fourni et des petits gâteaux au petit déjeuner. A peine installés, Tom et Allan prennent les commandes des simulateurs. Pour la première fois, L’occasion pour Allan titulaire du BIA (brevet d’initiation aéronautique) d'actionner le palonnier sur les conseils de l'instructeur. Une mise en pratique des cours théoriques attendue et appréciée du jeune homme qui rêve de piloter un jour un Boeing. " C'est une expérience enrichissante qui me met dans les conditions réelles du pilotage".
15 jeunes de Fontenilles, Cintegabelle et Pibrac participent à l'animation simulateurs aujourd'hui. Tous seront passés plusieurs fois sur la réalité virtuelle et la planche de bord. Les derniers participants auront même la chance de s'essayer à l'alunissage d'Apollo 11 en VR.
Le questionnaire de satisfaction montre que 100% des jeunes ont apprécié et recommandent l'animation.
Pari réussi pour Decouvairte et Léo Lagrange . Selon la même enquête, 60% des jeunes sont prêts à envisager une formation en aéronautique.

Un grand merci à Boeing !

FÊTE DE LA SCIENCE 2019

Carrefour de l’air 2019

5 vues

 

 

 

 

 

Hub Sous les étoiles 2019

Encore une fois, Bombannes a tenu ses promesses!

Dans la bonne humeur mais aussi avec une grande implication, les jeunes se sont adonnés aux joies du simulateur. Planche de bord, réalité virtuelle, tous ont pris les commandes de l'avion.

Optant pour la qualité, Lucile a fait le choix d'organiser cette animation par petit groupe, ce qui a permis à tous les participants de s'approprier les notions de base du pilotage dans les meilleures conditions. Cette année encore, les pilotes en herbe ont su profiter de ces moments à la fois ludiques et pédagogiques. Merci à vous tous, jeunes, organisateurs et animateurs pour ces moments de partage qui font le succès de cette semaine et la joie de DecouvAirte.

Alors à  bientôt sur nos lignes!

Jean-Michel

Sur les terrasses d’Orly…

Le 12 juin les simulateurs chauffaient sur les terrasses d'Orly.

Pendant une journée des collaborateurs ADP ont pris place aux commandes d'un avion de ligne pour leur plus grand bonheur...

Merci au groupe ADP.

jm

7 vues