Passionnés d’aéronautique, l’Association DécouvAIRte a besoin de vous pour faire avancer son projet !

Qui sommes-nous ?

L’Association DécouvAIRte a été créée le 30 juillet 2016 et a pour objectif « d’accompagner, dans la découverte du milieu de l’aéronautique et du spatial :
- Des membres d’associations s’occupant de personnes issues de milieux défavorisés ou souffrant de handicap,
- Des malades accueillis en centres de soins ou de convalescence,
- Des élèves ou étudiants rattachés à des établissements d’enseignement tant public que privé,
- Des personnes rattachées à toute autre structure à caractère social, culturel, éducatif ou à vocation de loisirs,
- Toute personne qui, à titre individuel, en exprimerait le désir. »

DécouvAIRte, qui a vocation à assurer des prestations sur l’ensemble de l’Île-de-France, souhaite privilégier les rapports avec :
- Les associations s’occupant de l’insertion sociale et économique,
- Les lycées et aéroclubs assurant la formation au BIA (Brevet d’initiation à l’aéronautique),
- L’APHP et les établissements de santé en général,
- D’autres associations du monde aéronautique et spatial

… mais peut également proposer ses services aux structures à caractère social, culturel, éducatif voire à vocation de loisirs.

Rendez-vous sur le site : www.decouvairte.fr

Rendre accessible et de façon pédagogique le milieu de l’aéronautique, par le biais de nos simulateurs de vols :

- En nous déplaçant, avec nos simulateurs de vol, dans des écoles, hôpitaux, centres sociaux, culturels ou associatifs, etc.

Nous offrons la possibilité d’animations longue durée dans la France entière.

- En étant présent, aux Conventions et Meetings axés sur l’aéronautique ( Meetings de la Ferté-Alais 2016 & 2017,  Carrefour de l’air au Musée de l’air et de l’espace 2016 & 2017), pour faire connaître notre association et partager avec le public un moment alliant détente et pédagogie.

- En accueillant des petits groupes pour des initiations sur notre simulateur cockpit (cabine fermée) suivi de débriefing.